À propos

Historique

2005 à 2010

Heli Explore inc. a débuté ses opérations en décembre 2005 à North-Bay en Ontario. Après quelques mois de préparation, notre premier hélicoptère, soit un Astar 350BA+, fut loué pour une période d'un an. Au printemps 2006, Heli Explore inc. obtient son premier contrat à Moosonee, Ontario, pour le support de la chasse à l'outarde. Après la fin du contrat, l'hélicoptère fut envoyé en arctique, plus précisément sur l'île Victoria pour un contrat de déplacement de foreuse pour un projet minier qui aura duré quelques semaines. Suite à la fin de ce contrat, un nouveau s'est rajouté pour quelques mois, soit pour la compagnie Miramar Mining.

À l'automne 2006 et jusqu'au printemps suivant, la compagnie a acheté son premier appareil, un Astar 350BA+. En 2007, Heli Explore inc. a consacré un appareil pour le contrat de Miramar Mining tandis que l'autre appareil était basé au Québec pour effectuer des travaux d'exploration minière et pour le combat des incendies de forêt.

En 2008, l'appareil qui était loué depuis 2006 fut acheté par Heli Explore inc. et les deux appareils furent consacrés au projet de Miramar Mining. Depuis le début de la compagnie, plus de 10 000 heures de vol sans accident ont été effectuées sur différents projets à la grandeur du Canada.

En décembre 2009, la compagnie a déménagé son siège social à La Sarre, Québec dans la région de l'Abitibi-Témiscamingue et depuis mai 2011, une base secondaire est en opération à Sudbury en Ontario.

2010 à aujourd’hui

Afin de mieux vous servir, nous avons ouvert en 2011 une base à Sudbury en Ontario.

En 2014, nous avons fait l’acquisition d’un appareil Astar 350B2, puis en 2017, nous avons ajouté un autre hélicoptère B2 à notre flotte pour un total de 5 appareils.

L’année 2016 est marquée par la signature d’une entente de partenariat avec les Innus Matimekush Lac John de Schefferville.

En 2018, nous avons créé Heli Youdin inc. avec Dr. Ted Moses pour desservir le territoire de la Baie-James. Puis nous avons consolidé notre collaboration avec le peuple Cri en signant une entente de partenariat avec les Cris du nord de l’Ontario.

Nous sommes fiers de poursuivre notre croissance afin d’offrir des services héliportés de haute qualité partout au Canada.

Certifications

  • Un certificat d'exploitation aérienne
  • Une licence Canadienne et international délivrée par l'office des Transport du Canada
  • Une licence organisme de maintenance agréé

Nos clients

Voir la liste

Tous droits réservés ©2018-2019, Heli Explore | Intranet | Propulsé par Radium